1ère recommandation préfectorale "sécheresse" de l'éte 2020

M. le Préfet du Gard a consulté, en mode dématérialisée, les membres du comité de suivi de la sécheresse pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

Après un printemps d'abord sec, puis marqué par un épisode pluvieux les 11 et 12 juin qui a surtout bénéficié aux zones proches des reliefs et au piémont cévenol, la pluviométrie du printemps 2020 reste déficitaire sur une grande partie du département. Dans ces conditions, les débits de certains cours d'eau du Gard sont faibles, en particulier sur les bassins versants du Vidourle et de la Cèze. En outre, les préfets de l'Ardèche et de Vaucluse ont placé en vigilance respectivement les bassins versants de l'Ardèche et du Rhône.

Les prévisions météo saisonnières indiquent une tendance à des précipitations très « faibles » pour les prochains jours et à des températures élevées.

M. le Préfet du Gard a donc décidé de placer en vigilance les secteurs du Vidourle, de la Cèze aval, de la Cèze amont, de l'Ardèche et du Rhône et de la Camargue. Sur les territoires classés en vigilance, il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée.

Pour le moment, la Commune d'Arpaillargues et Aureilhac n'est pas concernée.

Le détail de ces mesures est disponible sur le site des services de l'Etat dans le Gard :

et sur le site PROPLUVIA :


Mairie

Les commentaires sont fermés.