A ARPAILLARGUES: Mise en place d'une cellule de dépistage

En liaison avec la Municipalité d'Arpaillargues et Aureilhac qui a mis à disposition une pièce de la salle polyvalente de la commune, une cellule de dépistage rapide a été mise en place à l'initiative des médecins et des infirmiers de l'équipe de soins primaire ouest/Uzes.

Il s'agit d'un test "antigénique" Naso-pharyngé" et le résultat est donné  en un quart d'heure . Ce lieu de prélèvement permet d'attendre tout en respectant les règles de distanciation et en étant à l'abri .Le test est réalisé sans ordonnance  mais il faut se munir de sa carte vitale.

En cas de résultat positif, le médecin traitant sera prévenu ainsi que la CPAM, pour le contact-tracing.Pour l'instant cette cellule est ouverte sans rendez-vous au public du lundi au vendredi de 12H 30 à 13 H 30 et 15 H à 16 H .

Elle s'adaptera éventuellement à la demande suivant l'affluence.

Elle reste ouverte à l'ensemble des habitants de la commune et  celles environnantes pour les personnes de moins de 65 ans ne présentant pas de facteurs à risques COVID avec des symptômes de moins de 4 jours ou asymptomatiques.

Pour les personnes de plus de 65 ans ainsi que les cas-contact, ces tests pourront être effectués sur RDV  au cabinet médical du médecin de la commune (RDV par téléphone 0466038839  ou sur le site "www.cabinet-medical-arpaillargues.fr " du cabinet médical ).

Mairie1

Les commentaires sont fermés.